Le meilleur service de location voiture Casablanca Groupe Pratique Franchisé PaylessCar
  Accueil - Notre Groupe - Notre Offre - Agences - Voitures - Tarifs - Réserver - Contact - Casablanca car hire English
Réservez votre voiture location à Casablanca aéroport

Blog Automobile

Photos du jour : Porsche 911 993 3.6 Coupé


Il est toujours amusant de voir que plus de 20 ans après sa sortie, la simple énonciation du nombre 993 évoque systématiquement "refroidi par air". Peu de sportives ont un tel jalon derrières elles, éternel symbole d'une époque automobile révolue ! Loin de nous l'idée de dire "c'était mieux avant" d'ailleurs, disons que c'était simplement différent...

Notre modèle du jour, une 993 qui semble être une RS pistardisée, est tout de même l'une des plus belles sportives jamais créées par Porsche. Si un jour je devais, toute considération financière mise de côté, choisir une sportive Porsche, je vous avoue qu'entre une 996 GT3 et cette 993 RS, j'y réfléchirai à deux foix... A l'avenir, on peut même se demander laquelle aura la cote la plus soutenue ! Pour revenir à notre 993, son 3.8 développant 300 chevaux et 355 N.m de couple pourrait paraître "juste" par rapport à la concurrence, mais rappelons que la version RS pèse moins de 1300 kg... Véritable furie mécanique dans sa manière de délivrer sa puissance, cela doit être un plaisir absolu à mener en piste. Souhaitons bonne route et une bonne arsouille à son pilote qui a l'air d'être particulièrement "asphaltovore". Mangez-en tous les jours !
Posté le : 2016-04-02 | photo du jour


Elisez la voiture du salon de Genève 2016


Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public après deux journées presse intenses et riches en reportages, comme vous pouvez vous en rendre compte sur notre site. Mais changement de registre avec cet article, c'est maintenant à vous de jouer puisque nous vous proposons de participer à une élection, et pas n'importe laquelle : celle de la voiture du salon de Genève 2016.

Le salon de Genève est le salon préféré des journalistes, non seulement parce qu'il est toujours riche en nouveautés, mais aussi et surtout parce que c'est celui où ils marchent le moins ! L'évènement suisse est toujours l'occasion de voir des autos très spéciales cotoyant de très près des voitures bien plus classiques. Et si le coin occupé conjointement par Koenigsegg, Bugatti, Bentley, Pagani et Lamborghini avait de quoi faire rêver, l'automobile à Genève ne se limite pas aux autos dédiées aux clients aisés. Notre sélection des prétendantes au titre se veut donc avant tout variée et éclectique, et c'est à vous de décider laquelle de ces voitures de style si différent vous souhaitez couronner "Voiture du salon de Genève 2016". A vous de jouer, donc : http://www.caradisiac.com/elisez-la-voiture-du-salon-de-geneve-2016-107112.htm
Posté le : 2016-03-04 | Actu


F1 : la nuit est tombée, Hamilton a été couronné !


La marque d'un géant. Dès l'extinction des feux, Lewis Hamilton, pourtant deuxième sur la grille, prend un départ canon. Nico Rosberg ne peut rien contre cette fusée qui vient de le dépasser. Le Britannique a, dès les premières secondes du Grand Prix, rappelé son rang : celui d'un leader qui ne veut pas laisser échapper une deuxième couronne mondiale. Sept ans après son dernier titre acquis lors de l'ultime tour, le Britannique s'impose ce dimanche avec la maîtrise d'un grand. "Je ne ferais rien de stupide, mais je ne me priverais pas d'attaquer", expliquait-il la veille, lui qui s'est montré plutôt discret ce week-end. Il n'empêche, en remportant sa 11e victoire de la saison, il s'assoit de nouveau sur le toit de la plus prestigieuse des disciplines automobiles.

La nuit est tombée à Abu Dhabi : Hamilton assure et décroche sa deuxième couronne. Il devient ainsi le septième double champion du monde et le premier pilote britannique depuis Jacky Stewart, il y a 41 ans. Après avoir franchi l'arrivée, le prince Harry le félicite par radio : "Vous êtes une légende", lui dit-il sobrement.
Posté le : 2014-11-26 | Sports


FERRARI est elle essencial à FCA?? Sauvera t-elle Alpha Romeo !!


Luca Di Montezemolo vient tout juste de quitter la direction de Ferrari. Sergio Marchionne l’a à peine remplacé depuis une quinzaine de jours et hop le siège fiscal londonien du groupe FCA annonce qu’il va se séparer de Ferrari. Fort de l’introduction réussie du groupe FCA à Wall Street le 13 octobre dernier, l’administrateur délégué a annoncé que la marque Ferrari sera séparée de FCA afin de placer la firme de luxe sur le marché boursier. FCA va mettre sur le marché financier l’équivalent de 10 % du capital de Ferrari dont une partie sur le marché américain et une autre sur le marché européen. On imagine sans mal Wall Street et Milan mais cela n’est pas officiellement confirmé par la direction du groupe automobile italo-américain. Sergio Marchionne de rappeler :« Pour mettre en oeuvre le plan stratégique 2014-2018 et oeuvrer à optimiser la valeur de nos activités au profit de nos actionnaires, il est approprié de prévoir que FCA et Ferrari suivent des chemins séparés. » L’objectif de la mise en vente d’une partie du capital de Ferrari vise essentiellement à faire rentrer de l’argent qui sera destiné à financer une partie du fameux plan Marchionne 2014-2018 (dont la remise en route d’Alfa Romeo avec sa gamme de 7 modèles…) et pour lequel le patron de FCA a besoin de beaucoup de milliards d’euros. Cette opération financière devrait rapporter au bas mot plus de deux milliards d’euros soit un tiers du budget nécessaire à la relance de la firme milanaise. FCA va espérer que l’action Ferrari grimpe très vite sur le marché boursier. Selon les propos officiels, 80% de Ferrari seront détenus par les actionnaires du groupe FCA, 10% le seront par les héritiers d’Enzo Ferrari et les autres 10% restants seront mis sur les marchés financiers d’Europe et des USA.

Bien sur on peut avoir quelques craintes avec cette opération mais c’est la même situation qui existe chez Porsche avec Volkswagen. Ne perdons pas de vue que FCA ne cède pas au marché plus de 50% du capital du constructeur d’Emilie Romagne. L’opération financière se déroulera dans le courant de l’année 2015. Ce jour l’action FCA a gagné jusqu’à 18% à la bourse de Milan mais les analystes restent très prudents quant à l’évolution du groupe automobile. Ainsi on apprend qu’il a réalisé au troisième trimestre un bénéfice d’exploitation en hausse de 7% à 926 millions d’euros, alors que les meilleurs analystes du monde automobile interrogés il y a quelques jours par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice d’exploitation de l’ordre de 940 à 950 millions. Par ailleurs, si le chiffre d’affaire trimestriel a progressé de 5.605% à 23.55 milliards d’euros contre 22,3 milliards un an plus tôt, le montant de l’endettement net des activités industrielles du groupe a lui augmenté assez nettement et bien au delà de ce qu’avait prévu le monde financier. Ainsi au 30 septembre, il atteignait quelques 11.4 milliards d’euros soit une forte augmentation de 17% en seulement trois mois (9.7 milliards au 30 juin 2014). Pour mémoire, rappelons que le plan Marchionne de mai 2014 va nécessiter entre 48 et 50 milliards d’euros pour être mis en place sur l’ensemble des entreprises du groupe italo-américain.
Posté le : 2014-10-30 | Actu


Mercedes-Benz Classe S: meilleure voiture du monde ?


C'est en ces termes que les dirigeants de la marque à l'étoile décrivent la nouvelle Classe S, plaçant la barre extrêmement haut. La nouvelle Mercedes Classe S est le premier modèle au monde sans la moindre ampoule. A l'avant, chaque phare compte jusqu'à 56 LEDS, contre 35 à l'arrière et pas moins de 300 dans l'habitacle. Pour son lancement, la Classe S proposera deux motorisations hybrides, un turbodiesel et un V8 essence, mais la gamme sera rapidement complétée par une S500 Plug-In Hybrid. Il s'agira donc de la première Classe S avec une consommation en dessous des 4 L/100 km. Du nouveau également du côté des suspensions, avec le système optionnel "Road Surface Scan", capable de détecter les inégalités de la chaussée ou le "Magic Body Control", qui peut justement ajuster la suspension en fonction de ces inégalités. De série, la Mercedes Classe S proposerait une suspension adaptive ADS Plus et un système pneumatique AirMatic. A bord, le "First Class Rear", optionnel, propose une console centrale avec accessoires de confort supplémentaires.

Première mondiale, la Classe S disposera d'un système de parfum actif, associé à la climatisation Air Balance, qui permettra d'individualiser le parfum intérieur, sans laisser de traces sur la voiture ou sur les vêtements. Bien évidemment, la sécurité n'est pas en reste sur cette nouvelle Mercedes. Le système Pre-SAFE Brake permet de détecter des piétons et de déclencher un freinage d'urgence, jusqu'à une vitesse de 50 Km/h. Le Pre-SAFE Plus détecte, lui, les risques de collision à l'arrière et peut bloquer fermement les roues à l'arrêt pour atténuer les conséquences d'une collision arrière. Autre système de sécurité, le Pre-SAFE Impulse capable de tirer les passagers avant par leurs ceintures de sécurité dans la direction opposée à celle du choc, pendant une collision. D'autres innovations, comme le Distronic PLUS, capable de suivre automatiquement la voiture précédente dans un embouteillage, agrémenteront un peu plus le plaisir de conduite à bord. Fallait s'y attendre, toutes ces options viendront certainement alourdir le prix de cette nouvelle Classe S qui démarre déjà à environ 79 789 euros pour la version S350 BlueTec. Nous ne savons pas s'il s'agit vraiment de la "meilleure voiture au monde", mais c'est sûrement l'une des plus sophistiquées, l'une des plus innovantes.
Posté le : 2014-02-12 | News


Miss Univers 2013 est l'égérie de Peugeot Maroc


En cours de finalisation, le contrat qui lie les deux parties sera signé la semaine prochaine. Cette opération entre dans la cadre de l’amélioration de l’image de la marque au lion du Maroc. Miss Univers 2013, attendue au Maroc en avril prochain, participera à plusieurs événement initiés par Peugeot. Réceptions, conférences presse, séances photo et d’autres Operations seront au programme de la nouvelle égérie .Selon le top management de Sopriam , avec le « recrutement » de Gabriela Isler, la barre a été placée très haut « A l’image de la position qu’occupe la marque chez les marocains ».

A rappeler que d’autres operations, qui entrent dans le cadre du développement de l’image du groupe, ont été entamées l’année dernière, notamment une grande soirée animée par la célèbre chanteuse française Nadiya et le choix de Karima Adebibe, top-modèle et actrice marocaine internationalement reconnue (ex Lara Croft), comme égérie de la ligne DS. Source : LE MATIN AUTO
Posté le : 2014-01-25 | info


La deuxième ville la plus propre au monde est Ifrane


Ifrane, la capitale écologique du Maroc, est la deuxième ville la plus propre au Monde après Calgary au Canada, rapporte le journal électronique "MBC Times". Elle a obtenu ce classement au vu des résultats d'une enquête sur la qualité de vie qui tient compte des facteurs tels que la disponibilité de l'eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic. "N'ayant pas d'industries, la qualité de l'air est optimale" à Ifrane, indique le journal, qui souligne que cette ville "est considérée comme l'une est villes les plus propres au monde". "Le parc national d'Ifrane est un parc naturel marocain, l'un des représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pêcheurs qui pratiquent ce sport dans une ambiance sereine", relève-t-il, ajoutant que ce parc, qui s'étend sur plus de 500 km2, abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du Maroc et englobe un ensemble de gîtes à caractère biodiversitaire d'une rareté remarquable (parc de Tizguite, Val d'Ifrane : les sources Vittel, Lac Daït Aoua, Daït Hachlaf, Daït Ifrah,Daït Iffer et d'autres), outre la station ski à Michlifen. Le journal électronique note qu'à la suite de l'énorme croissance démographique et la surexploitation des ressources naturelles des 30 dernières années, le monde a connu une détérioration "sévère" de l'environnement, ajoutant toutefois que certaines des villes, comme Ifrane, "intègrent dans leurs programmes environnementaux des stratégies de croissance économique et de création d'emplois".

Au-delà de la beauté des paysages naturels et urbains, de la culture ou même de la gastronomie, il existe suffisamment de raisons pour visiter ces villes, "la propreté étant un bonus que nous ne pouvons pas laisser de côté", souligne-t-il. Concernant Calgary, classée la première ville la plus propre au monde, la même source note que cette grande "ville écologique" est "très importante" pour son débit d'eau "pure" et pour la bonne utilisation de celle-ci, précisant que la ville canadienne dispose d'un centre de traitement des eaux usées purifiant jusqu'à 100 millions litres d'eau par jour, qu'elle est alimentée en grande partie par des énergies renouvelables et comprend un programme de déchets qui vise à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d'enfouissement. La troisième ville dans ce classement est Helsinki dont "la principale caractéristique est la propreté".
Posté le : 2014-01-23 | blog


Abchir1, la voiture électrique 100% marocaine !


Abchir1, c'est ainsi que se nomme cette nouvelle voiture, électrique, imaginée et conçue par des étudiants ingénieurs de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'Agadir. Ces étudiants de l'ENSA Agadir auront travaillé un an durant pour mettre au point Abchir1, cette voiture marocaine 100% électrique. Pour l'heure, la petite nouveauté d'ENSAcar ne franchit pas la barre des 50 km/h, mais l'objectif de ce projet n'était sûrement pas de concevoir un bolide. Ces élèves ingénieurs voulaient créer une voiture qui ne consomme pas de carburant, c'est assez réussi. Abchir1 coûterait environ 3,5 DH d'électricité pour une distance de 100 kilomètres. Ces étudiants de l'ENSA Agadir n'en sont pas à leur premier projet du genre, puisqu'ils ont déjà conçu deux autres modèles de voitures avec moteurs à combustion. Abchir1 roule grâce à deux moteurs positionnés sur deux des quatre roues du véhicule. La voiture, en roulant, crée et recycle son énergie de façon autonome.

Le coût de ce projet ? 50 000 DH. Une somme que les étudiants ont pu réunir grâce à des sponsors et partenaires privés. Ces étudiant espèrent qu'un jour une marque marocaine verra le jour et commercialisera des véhicules de ce type, électriques, donc économiques et écologiques. "En créant cette voiture, nous avons voulu lancer un signe à l’Etat pour lui dire que si des étudiants ont réussi à fabriquer une voiture électrique, il le peut aussi. Le Maroc peut avoir sa marque de voiture électrique. Ce secteur a explosé ces dernières années et c’est dommage pour le pays de ne pas surfer sur cette vague pour lui aussi montrer ce qu’il sait faire", a déclaré Aniss Addebbous, l'un des étudiants d'ENSAcar. En attendant que leurs desseins se concrétisent, ces étudiants présenteront leur création au Shell Eco-Marathon, à Rotterdam, qui aura lieu du 15 au 19 mai prochains.
Posté le : 2014-01-23 | Actu


La nouvelle ambassadrice d’Opel est Claudia Schiffer


En janvier prochain, Opel lancera sa nouvelle campagne de pub télévisée. Les spots mettront l’accent sur « la technologie et de l’ingéniosité allemande » et seront toujours conclus par la phrase « It’s a German ».

Cette phrase sera prononcé par une célèbre allemande, Claudia Schiffer, dont le charmant accent vantera à son tour la Deustche Qualität. Le top model de 43 ans devient ainsi l’ambassadrice de la marque à l’éclair en Europe. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les premiers spots la mettant en scène avec le Mokka et le Meriva.
Posté le : 2014-01-22 | Actu


Michael Schumacher : Une situation critique :(


Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski à Méribel (Savoie). Selon Le Dauphiné Libéré, le pilote allemand faisait du hors-piste en compagnie de son fils lorsque dimanche 29 décembre vers 11 heures , il a chuté et percuté une pierre de la tête.

Casqué au moment du choc, Michael Schumacher était conscient à l’arrivée des secours. Héliporté dans un premier temps à l’hôpital de Moûtiers, il a été transféré au CHU de Grenoble dimanche en début d’après-midi. Lors d’un nouveau point presse mardi 31 décembre à 11 heures, le CHU a fait savoir que la situation était désormais « mieux contrôlée » et qu’on avait gagné « un peu de temps. » Michael Schumacher a subi une nouvelle opération de 2 heures lundi 30 décembre au soir pour évacuer un hématome et diminuer la pression intracrânienne, qui s’est bien passée d’après les scanners de contrôle. Même s’ils reconnaissent une légère amélioration de l’état du pilote, désormais dans une situation « stabilisée« , les chirurgiens se refusent à le déclarer hors de danger et à donner un pronostic. Au grand dam de la horde des quelque 200 journalistes du monde entier qui trépignent devant le CHU de Grenoble (dont l’un se serait même déguisé en prêtre pour tenter de pénétrer dans la chambre, selon Sabine Kehm, l’incontournable attachée de presse de Michael Schumacher), l’état du blessé n’a pas évolué significativement depuis. Entre rétrospectives prématurées sur la carrière de « Schumi » et indiscrétions nauséabondes sur les réactions de ses proches, la presse, hystérique depuis l’accident, enquête sur les moindres détails. Ainsi, le Bild croit savoir que le champion n’aurait traversé entre les deux pistes que pour aller aider la fille d’un ami, en difficulté après une chute. Il a alors lui-même été déséquilibré par un rocher qu’il n’avait pas vu sous la neige fraîche, et a perdu le contrôle. « Le fait qu’il heurte ensuite un autre rocher de la tête est un tragique hasard, précise Sabine Kehm au Bild. Il n’allait pas particulièrement vite, c’était une courbe tout à fait banale. » Les suites de l’enquête, qui a notamment progressé grâce aux images de la caméra qui était fixée sur son casque, confirment en ce jeudi 9 janvier que la vitesse de Michael Schumacher, excellent skieur, n’était pas excessive au moment de sa chute, a indiqué le procureur d’Albertville. Celui-ci a aussi écarté la responsabilité de la station de Méribel dont le balisage s’est révélé conforme. Des préoccupations sans doute très secondaires pour les proches de Schumacher, dont l’état est stable mais toujours critique selon les communiqués de plus en plus laconiques du staff médical.
Posté le : 2014-01-22 | Actu


 


Notre groupe |  Nos VoituresReservation en ligne | Nos Conditions

 

 

LIENS SOCIAUX :

Blog Email Contact Facebook Google Plus Flux Rsstwitter You tube

 

 

Tous droits réservés - © 2017 . Groupe Pratique Maroc - Agence de location de véhicules location voiture Casablanca